
Virginie GEAY
« Aujourd’hui je prends soin »
Infirmière pendant 20 ans, une reconversion s’est imposée à moi : j’ai alors décidé d’accompagner les problématiques liées à l’emploi. Après avoir validé mon titre de « Chargée d’insertion et du développement local » en 2021, toujours soucieuse d’améliorer ma posture et renforcer mes connaissances, j’ai repris le chemin de la fac pendant 2 ans pour obtenir mon Diplôme Universitaire de Coaching Professionnel.
Mon domaine de prédilection :
L’accompagnement du personnel soignant : j’ai pû constater que ces professionnels n’ont pas toujours la possibilité d’être guidés par leur employeur dans la réflexion d’un nouveau projet professionnel.
J’appuie mon accompagnement sur la reprise de confiance en soi, la valorisation des compétences et des talents de chacun, grâce notamment à une meilleure connaissance de soi. Malgré les obstacles et les difficultés, nous possédons tous les ressources pour écrire une nouvelle page de notre histoire.
Avec moi, je vous propose de suspendre le temps
pour oser ouvrir et vivre votre parenthèse…
Je focalise mon attention sur la personne que j’accompagne, et non sur son problème. Notre relation devient alors le vecteur qui favorise l’échange que cet espace va créer. Cette co-construction est fondée sur la puissance de la relation, et sur la croyance du coach dans le potentiel de l’autre.
Je vous partage mes sentiments avec authenticité lorsqu’il est approprié de le faire, et vous propose un « feedback » honnête, sincère, transparent mais bienveillant. Pour cela, encore faut-il pouvoir et oser S’ARRÊTER : Serge Marquis s’explique au cours de la conférence « On est foutus, on pense trop »
Alors aujourd’hui, je vous invite à vous arrêter, et à m’offrir le privilège de prendre soin de vous :